Changement des statuts de l’association

 

L’ASSOCIATION  « FORÊTS TROPICALES HUMIDES : LE FILM »

DEVIENT

« FORÊTS  TROPICALES  HUMIDES : AVENIR »

 

LA  LETTRE  DE   FRANCIS  HALLÉ,  PRÉSIDENT

 

Avant tout, je tiens à exprimer ma gratitude à celles et ceux dont la générosité a permis à notre Association d’atteindre le but pour lequel elle avait été créée. Grâce à vous, notre projet de film sur les forêts tropicales primaires est maintenant en bonne voie.

Personnellement, je trouve réellement merveilleux de voir se réaliser un projet dont j’ai rêvé depuis plus de vingt ans. C’est grâce à votre générosité que j’ai pu rencontrer Luc Jacquet, visiter avec lui la forêt des Nouragues (Guyane Française) et l’aider à réaliser le prologue « C’était la forêt de la pluie » qui sera bientôt visible sur internet : neuf minutes de bonheur et d’émotion destinées à décrocher des financements.

L’arrivée parmi nous d’un réalisateur de très grand talent a fait monter en puissance, de façon spectaculaire, notre projet de film. De son côté, Luc Jacquet dispose de sa propre Association, Wild Touch, et c’est dorénavant cette dernière qui se chargera de réunir les fonds nécessaires à la réalisation du film.

En accord avec Luc Jacquet, et pour éviter que nos deux Associations ne paraissent être en compétition alors qu’elles travaillent ensemble et dans le même but, j’ai pris deux décisions :

–         Notre Association et son site web porteront désormais le nom de « Forêts Tropicales Humides : Avenir ». La réalisation du film ne fera plus directement partie de nos objectifs et les modifications juridiques nécessaires sont en cours. D’ici quelques semaines, sur ce site rénové, l’Association vous proposera une série d’actions originales pour la sauvegarde des forêts primaires des Tropiques. Je ne doute pas que vous soyez intéressés par l’une ou l’autre de ces actions et je vous remercie d’avance de nous aider.

 

–          L’activité cinématographique est transférée à Wild Touch, dont le Président Luc Jacquet est responsable de la réalisation du film ; je reste évidemment à ses côtés pour lui apporter toute l’aide dont je suis capable. La somme que chacun d’entre vous nous a confiée sera reversée à Wild Touch, sauf avis contraire de votre part exprimé par l’envoi d’un message avant fin février 2011. Je vous engage à consulter fréquemment le site (www.wild-touch.org), sur lequel vous trouverez :

      – La liste des donateurs et le détail de l’utilisation des fonds.

      – Une entrée « paypal » qui sera mise en place pour permettre à de nouveaux donateurs d’apporter leur aide.

      – Les étapes de l’évolution du projet (voyages, tournages en cours, etc.).

            – Les événements relatifs au projet de film (contacts, rencontres, présentations  publiques,  etc.).

 

Il me reste à saluer l’enthousiasme populaire qui ne cesse de se développer autour de notre projet de sauvetage des dernières forêts tropicales primaires ; certes, ce projet concerne des régions lointaines, mais ni son importance ni son urgence ne peuvent raisonnablement être discutées.  Vous êtes nombreux à l’avoir compris et je tiens à vous en remercier ; pour ma part je m’occupe de ce projet depuis bien longtemps et je suis disposé à y investir toute l’énergie nécessaire.

  

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :